Du 11 au 13 novembre 2016 aura lieu, à Paray-le-Monial, la 15ème édition des Journées de Bioéthique organisées par Bioéthique et Vie Humaine, une mission de la Communauté de l’Emmanuel.
Discerner et agir, en vue du bien de tous
avec François-Xavier Pérès, Thibaud Collin, Olivier Bonnewijn, Roseline de Romanet, Monseigneur de Germay, Sophia Kuby, Clotilde Noël, Pierre-Yves Gomez et bien d’autres.
Conférences, parcours, témoignages, forum des associations…
Savoir prendre une décision
Olivier Bonnewijn
Prêtre de l’Archidiocèse de Malines-Bruxelles, Docteur en théologie, Membre de la Communauté de l’Emmanuel.
« S’il te plaît, abrège mes souffrances ! » Que répondre ? Que faire ? (2013)
L’économie, une contrainte ?
Pierre-Yves Gomez
Economiste, docteur en gestion et professeur à l’EMLyon Business School. « Intelligence du travail» (2016)
Fuir la mort, c’est se compliquer la vie
Roseline de Romanet
Infirmière dans l’unité de soins palliatifs de la Maison médicale Jeanne Garnier à Paris. « La mort est une affaire spirituelle. Une infirmière en soins palliatifs » (2015)
Agir en vérité dans la miséricorde
Mgr Olivier de Germay
Evêque d’Ajaccio. « Toutes choses nouvelles » (2016)
http://www.lesjourneesdebioethique.com/
http://www.emmanuel.info/actualites/journees-de-bioethique62016/